Tout a commencé quand...

En 2015, pour les 40 ans de mon meilleur ami, j’ai décidé de lui offrir un kit pour faire sa propre bière. Nous devions partager cette expérience ensemble, mais à force de reports, j’ai décidé d’en acheter un autre et de commencer de mon côté.

 
 

Mai 2015 :

Les premières bières du kit :

Je ne pouvais pas imaginer une bière sans étiquette et sans “marque”. Avec des copains du boulot, nous avons cherché différents noms et mon surnom a fini par être évoqué : “La Goub’z” (mon nom de famille étant Goubet). Pascal, un ami infographiste a fait l’étiquette avec moi et on a essayé pour rire de mettre mon visage : “le résultat est assez rigolo : on garde !”.

Toute première étiquette

Comme l’expérience était vraiment très sympa, j’ai voulu apprendre à faire ma propre bière, avec du vrai malt d’orge, houblon, et levure. J’ai donc acheté du matériel et j’ai commencé à suivre une recette à mon goût. Après de nombreux essais et l’aide de mon ami Thomas, nous avons bien progressé techniquement, mais la production était toujours à 20l.

En 2019 :

Mon objectif suprême étant de pouvoir entrer dans un bar et de demander une Goub’z, j’ai commencé les démarches : création d’entreprise, entrepositaire agréé, petite licence, assurance, chambre des métiers et artisanat, création de la marque, …

Thomas, n’ayant pas souhaité me rejoindre officiellement, j’ai donc opté pour le statut d’auto-entrepreneur.

Désirant un nom de brasserie “neutre”, j’ai décidé d’associer les numéros 92 et 25 des adresses de Thomas et moi, pour me rappeler nos débuts ensemble.

Le 1er mars 2019, la Brasserie 925 est née.

Ne pouvant plus produire 20l pour espérer avoir “La Goub’z” dans un bar, j’ai donc suivi une formation professionnelle pour approfondir mes connaissances. J’ai ensuite investi dans du matériel plus important.

En juin 2023 :

J’ai arrêté mon métier d’ingénieur du son à la télévision pour me consacrer entièrement à ce métier/passion.